Je suis infirmière en Cancérologie depuis 2000 avec une bonne connaissance des traitements puisque je fais également des consultations d’annonce dans lesquelles j’explique aux nouveaux patients les toxicités de leur protocole. J’ai mon diplôme de réflexologie depuis 2015 : tous les jours, je propose des séances aux patients suivis sur le pôle cancérologie de l’Hôpital Européen Georges Pompidou sous chimiothérapie, thérapie ciblée et immunologie. J’ai l’habitude de suivre des patients ayant des cancers gynécologiques, digestifs, pulmonaires, urologiques, ORL et de les aider sur les toxicités qu’ils rencontrent. La réflexologie aide à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes d’un cancer en diminuant les symptômes émotionnels et physiques. Elle réduit l’anxiété, la douleur, et développe un sentiment de relaxation. Elle diminue également les effets indésirables de la chimiothérapie : nausées, constipation-diarrhées, fatigue, maux de dos, douleurs articulaires, protocole sur la prise ou perte de poids… Pendant 2 ans, je me suis également occupée du personnel soignant de ce même hôpital dans le cadre de la Bulle Bien-être créée en post COVID.
Mon intention est d’être à l’écoute de chacun, de vous détendre et d’agir sur les maux engendrés ou non par les traitements.
En début de chaque séance, nous échangeons afin de faire le point sur votre état d’esprit, vos pathologies, vos maux du moment et vos attentes. Ensuite, vous vous allongez confortablement après avoir enlevé vos chaussures, chaussettes ou collants. La séance de réflexologie commence par un protocole de préparation pour vous détendre ainsi que vos pieds. C’est dans un second temps que je vais aller traiter les maux mais aussi vérifier toutes les autres fonctions. Enfin, la séance se termine. Une détente immédiate s’installe et les autres bénéfices apparaîtront dans les jours suivants.